Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre d’auteur : René Frégni

8 décembre - 18h30 - 20h00

Jeu. 8 Déc. à 18h30 – Cabrières (Caveau de l’Estabel)

Savoir enfin qui nous lisons René Frégni / Minuit dans la ville des songes (éditions Gallimard)

Ce roman est le récit d’une vie d’errance et de lectures, aussi dur que sensuel, aussi sombre que solaire. Le chaos d’une vie, éclairée à chaque carrefour périlleux par la découverte d’un écrivain. René Frégni, conteur-né, ne se départit jamais de son émerveillement devant la beauté du monde et des femmes. Fugueur, rebelle, passionné de paysages grandioses, qui restent pour lui indissociables des chocs…

Une rencontre animée par Julia Brugidou, lectures par Abdelkarim Douima, comédien

Ados, adultes

Sur inscription – Gratuit

Organisé par le réseau des bibliothèques du Clermontais et la bibliothèque du Bourniou

Quelques mots sur l’auteur…

René Frégni est né à Marseille en 1947, cet écrivain français au parcours atypique rate sa scolarité et traîne, toute sa jeunesse, avec une bande de chenapans dans les rues de Marseille.

Déserteur à 19 ans, il vit cinq ans de petits boulots à l’étranger sous une identité d’emprunt puis revient en France. Il a connu une existence mouvementée avant de se consacrer à l’écriture.

ll est aujourd’hui l’auteur d’une quinzaine de livres, imprégnés de ses voyages et de son expérience avec des détenus, Tu tomberas avec la nuit (éd. Gallimard, 2009), La Fiancée des corbeaux (éd. Gallimard, 2012).  Dans son dernier roman, Minuit dans la ville des songes aux éditions Gallimard, l’auteur fait le récit d’une vie d’errance et de lectures.

Détails

Date:
8 décembre
Heure :
18h30 - 20h00

Lieu

cave de l’estabel
route de Fontès
Cabrières, 34800 France
+ Google Map
Téléphone :
04 67 88 91 65
Voir Lieu site web