Festivités ponctuelles

Retrouver l’ensemble des festivités de Cabrières dans la partie agenda de la page d’accueil


Animations sous réserve des conditions sanitaires

Exposition photo « La 113 »

Dans les années 50  la N113 était un axe majeur du sud de la France. Elle reliait en 660 km la Méditerranée à l’océan Atlantique. Mais que reste-t-il de ce passé prestigieux ? Laissez-vous transporter par ce voyage photographique qui vous conduira de Marseille à Bordeaux sur cette « 113 » où le passé côtoie le présent au rythme de ses usagers.

Exposition du 5 septembre 2020 au  4 décembre 2020

Galerie Photo des Schistes – Caveau des Vignerons de Cabrières

Entrée libre du lundi au samedi de 9h à 12 h et de 14h à 18h ; dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 15h à 18h

 

Conférence

Les Mines de Cabrières le samedi 28 novembre à 14h30 à la salle des fêtes avec l’association ACAC, gratuit

Festivités annuelles

Cabrières est un village festif ! Toute l’année des animations vous sont proposées par la municipalité, les associations, les caves de l’Estabel

Feu de la St jean :

Chaque année à l’occasion de la fête de la saint Jean le Foyer rural de l’Estabel organise une soirée au Stade municipal avec un repas et une animation musicale et saut du feu par les enfants. A cette occasion la municipalité offre aux Cabrièrois un magnifique feu d’artifice.

Fête Locale :

Le comité des fêtes organise depuis des décennies la fête locale de 3 soirées le premier week-end de juillet avec bal, animations, et repas le dimanche soir sur la place de Cabrières.

Fête locale 2020

Primeur d’automne :

Chaque année la Cave coopérative de l’Estabel organise les journées du vin primeur AOC le troisième jeudi de Novembre.

Le Vendredi, soupe à l’oignon avec animation musicale. Le Samedi, repas avec animation musicale. Le Dimanche, randonnées VTT et pédestre.

Le foyer rural

Chaque année, le foyer rural de l’Estabel organise sa grande manifestation La ronde de l’Estabel, randonnée VTT tout public,  pour célébrer l’arrivée de l’Estabel primeur AOC. Trois circuits sont proposés aux participants, traversant de nombreux sous-bois en monotrace, un parcours sportif de 35 km avec 1 000 m de dénivelé positif, un second de 25 km et un parcours familial de 10 km. Ils se dérouleront sur les contreforts du Pic de Vissou, dans les forêts de chênes verts et de châtaigniers du plateau de l’Estabel, avec une dégustation de vin primeur au dernier point de ravitaillement. Pour cette manifestation, le foyer rural bénéficie du soutien du club Roc évasion, de la mairie et de la cave coopérative de Cabrières, de la communauté des communes et d’Hérault Sport. Les inscriptions se feront, sur place, à la cave coopérative, à partir de 8 h et les premiers départs à 8 h 30. Une restauration sur place et bien sûr la dégustation des vins primeurs accueilleront à leur retour les sportifs, familles et amis.