L’Agence postale communale assure un service de proximité postal et bancaire, dit de dépannage, car certaines opérations postales ne sont pas possibles. Cependant , on peut réaliser toutes les opérations courantes.

Infos été 2024

Fermeture de l’agence postale pour travaux :

L’agence postale sera fermée du vendredi 12 juillet au mardi 30 juillet inclus : réfection du plafond, pose d’une cloison, et nouveau mobilier. 

Colis, recommandés, et objets suivis : 

Changement ! Les courriers recommandés et suivis ainsi que les colis seront à retirer au bureau de poste à Clermont l’Hérault  en ville,  Allées Salengro du lundi 15 juillet au mardi 30 juillet. Ils ne seront pas retournés à Cabrières à la reprise. 

Horaires d’ouverture du bureau de Poste de Clermont l’Hérault (allées Sallengro):  

du lundi au vendredi : 9:00 –12:00 14:00-17:30 

le samedi : 9:00-12:00 

Se munir de son avis de passage et d’une pièce d’identité.

La monnaie de Paris :

Des nouvelles pièces série “Paris 2024” sont en vente. Ce seront des pièces collector ! Les jeux olympiques à Paris, c’est un grand évènement ! 

La mascotte des J.O. traverse la France et met en valeur de prestigieux monuments ou sites :  

Les pièces en argent colorisées (14 €) : le Mont St Michel, Notre Dame de Paris, la place Bellecour, le grand Palais, la grand’place de Lille, 

Les pièces en argent non-colorisées (12 €) :  les hospices de Beaune, le château de Chenonceau, les calanques, les alignements de Carnac. 

Les pièces de 50 € en argent colorisées : “Paris, ville glamour” et “Direction les jeux olympiques !” 

La pièce en or valeur 250 € : La mascotte et la tour Eiffel 

En stock actuellement à l’agence postale : La place Bellecour et le grand palais 

Nous pouvons obtenir les autres pièces sur commande. N’hésitez pas à venir me voir. 

Vous partez en vacances ?

Avant de partir, pensez à glisser quelques beaux timbres dans votre portefeuille pour vos cartes postales, et pourquoi pas avoir quelques enveloppes timbrées en réserve. 

Deux beaux carnets de timbres sont proposés actuellement à l’agence de Cabrières : “France terre de tourisme, randonnées pédestres” et “Land art, la rencontre de la nature et de l’art”. 

Contact et horaires d’ouverture

Horaires d’ouverture :

lundi-mardi-jeudi-vendredi : de 8 h 30 à 11 h 30

mercredi : de 16 h 00 à 19 h 00

un samedi sur deux (semaines impaires) : de 9 h 30 à 11 h 30

adresse :

14 rue de l’église

34 800 CABRIERES

Téléphone : 04 67 44 03 69

messagerie : ap.cabrieres-herault@laposte.fr

 NOMS SUR LES BOITES AUX LETTRES : 

Beaucoup ont fait l’effort d’indiquer leurs noms sur leur boîte aux lettres. Nous les remercions vivement.  Nous espérons qu’il en soit ainsi pour toutes les boîtes ! Merci d’avance à ceux qui ne l’ont pas encore fait.  

Indiquer vos noms, (nom marital et nom de naissance), le prénom des enfants ou de tout occupant de votre habitation, les noms des associations ou sociétés… , sur vos boîtes lettres. Vérifier qu’ils ne soient pas effacés. 

Cette information est très importante pour une bonne distribution.  

Tous les courriers mal adressés, ou dont l’adresse est incomplète ou erronée, seront renvoyés aux expéditeurs. 

COMPTES DE LA BANQUE POSTALE 

A la demande de l’association des maires de France, il a été accepté que les mandataires des comptes épargne et CCP de La Banque Postale puissent verser ou retirer de l’argent dans les agences postales communales. La mise en place du service sera effective très prochainement. 

Les conditions de retraits et de versements seront identiques à celles des titulaires.  

Pour les versements espèces : 500 € maximum sur 7 jours glissants, avec un plafond de 1500 € sur le mois calendaire ; 

Pour les retraits : 500 € maximum sur 7 jours glissants. 

La gamme courrier évolue en 2024 ! :

Jusqu’à la fin de l’année 2022, les tarifs prioritaire, lettre verte et économique sont maintenus. A savoir, que la lettre prioritaire est distribuée le lendemain, le délai de la lettre verte est passé de 2 jours à 3 jours, et celui de la lettre économique est de 4 jours.

Un nouveau système de tarification sera mis en place dès le 1er janvier 2023.

L’ évolution de la gamme répond aux usages et besoins des clients : Plus de services, plus d’écologie, une fiabilité accrue. La gamme courrier sera désormais répartie en 4 catégories:

– La lettre prioritaire sera remplacée par « les envois urgents » : la« e-lettre rouge ». Elle permettra d’envoyer son courrier à partir de son smartphone, tablette, bureau de poste, automate et la poste se charge de l’imprimer dans le respect de la confidentialité. Validé avant 20h, ce courrier digital sera distribué le lendemain.

– La « lettre verte » est maintenue, classée « envoi courant »pour les envois du quotidien. 3 jours de délai de livraison avec une fonction « suivi » possible (pas de changement).

– Pour les « envois importants », nécessitant un suivi pour les documents et/ou petits objets, la « lettre services Plus » aura un délai de 2 jours. Avec un suivi inclus, possibilité de prise en charge depuis sa boîte aux lettres personnelle.

– Les « envois avec recommandé » , pour les envois nécessitant une preuve juridique, auront un délai de 3 jours au lieu de 2. Envoi avec preuve de dépôt et de distribution, accusé de réception en option.

A savoir

Le prix des timbres va augmenter au 1er janvier. Pensez à faire vos stocks avant le 31 décembre pour faire des économies.

Tous les timbres Marianne « prioritaire », « lettre verte », en vente actuellement, seront utilisables, même dans plusieurs années.

La « lettre écopli » n’existera plus. Il faudra ajouter un complément d’affranchissement pour la transformer en « lettre verte » en 2023, le mieux étant de les employer en 2022.

– les nouveaux tarifs courrier :

Type d’envoi : (– de 20 g)Délai :Prix au 1er janvier 2022:
la lettre économique :4 jours1,14 €
la lettre verte : (pas de transport par avion)2 jours1,16 €
la lettre prioritaire :1 jour1,43 €
La lettre internationale (Pays de l’Europe et du Monde)Selon destinations
1,65 €
Lettre suivie LV2 jours1,66 €
Le sticker suivi
0,50 €

– la tablette

La tablette de l’agence postale a été changée. Elle vous permet de naviguer sur les services de la poste et de l’État. Vous pouvez par exemple y faire vos déclaration de douane pour les envois de colis hors UE et pour l’Outre-Mer, consulter vos comptes de la banque postale, vérifier le suivi de vos envois, ou encore accéder à la CAF, Pôle emploi, le site de la mairie…

Services de La Poste :

Affranchissement des courriers et colis, avec les options de suivis, recommandés , ou avis de réception,

Vente de toute une gamme de timbres ou de prêts-à poster , comme des enveloppes, des colissimos ou des emballages postaux,

Réalisation des contrats de reexpédition,

Retraits de lettres suivies, recommandées et colis.

Vente de cartes de vœux pour l’Unicef, pièces de la monnaie de Paris…

Proposition du service « veiller sur mes parents »…

Services de La Banque Postale :

Retraits et versements sur des comptes CCP ou épargne par les titulaires de comptes seulement, dans la limite de 500 € sur 7 jours glissants par compte et par titulaire (1000 € pour les comptes joints).

Les représentants légaux des associations et personnes morales peuvent effectuer des retraits et des versements dans la limite de 500 € sur les CCP sur 7 jours glissants, et des versements seulement jusqu’à 500€ sur les comptes épargne.

Dépôts de chèques, demandes de virement (sur papier).

Il est demandé une pièce d’identité et un justificatif de compte pour toute opération bancaire.

Autres services :

Une tablette numérique est à disposition de la clientèle pour consulter les services de la poste, de la banque postale et les sites publics (Trésor public, allocations familiales, caisse de maladie, Pôle emploi…) grâce à ses identifiants et mots de passe.

Possibilité de payer par CB, chèque ou espèces.