L’école

Atout majeur d’une commune, Cabrières possède son école. Partie intégrante du bâtiment de l’ancienne mairie, l’école possède trois salles dont une dédiée à l’informatique, d’un préau, d’une grande cour et d’un jardin potager. Elle est la première à pouvoir profiter de la salle de sport de la maison des associations ainsi que du plateau sportif et du stade.

L’année scolaire 2020-2021

Cette année, l’école bat tous les records et accueille 43 élèves de la Petite Section au CM2 !

L’équipe pédagogique est composée de la directrice Pernette Lacroix en CE-CM, Céline Mouls en maternelle-CP, assistée de Charlène Molina et de Marlène Delagrange, AESH à temps plein sur cette classe. Les cantines, garderies et le ménage sont assurés par Nadine Rebatel, Danielle Radigualès et Charlène Molina.

L’école de la garrigue

Le projet principal des deux classes, cette année scolaire 2020-2021 sera axé sur la faune et la flore qui nous entoure (la classe de maternelle-CP participe d’ailleurs à un concours scientifique sur la biodiversité) et les ressources en eau.

D’autres projets sont également mis en place pour enrichir les apprentissages des élèves.

  • Le Journal des écoliers, un journal écrit par les élèves qui est né en janvier 2015.
  • La Vigne école, que nous allons replanter cette année avec l’aide de la Cave. Les élèves des deux classes vendangeront avec la famille Salic.
  • L’USEP avec les rencontres sportives inter-écoles (sous réserve cette année) et l’association cogérée par les élèves.
  • Le cycle de natation au Centre Aquatique de Clermont l’Hérault en mai et juin.
  • L’ENT, un espace numérique de travail avec blog, messagerie, agenda qui nous a été bien utile pendant le confinement.
  • Le Jardin de l’école que des parents et des élèves ont très gentiment entretenu pendant tout l’été.
  • Le «permis vélo»
  • Les histoires racontées et les emprunts de livres à la bibliothèque municipale

Bonne année scolaire à tous!

HORAIRES DE L’ECOLE

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi

Le matin de 8h45 à 12h

L’après-midi de 13h45 à 16h30

CANTINE ET GARDERIE

Les demandes de renseignements et les inscriptions sont à faire à la mairie de Cabrières.

POUR NOUS JOINDRE

Par mail: ce.0341073g@ac-montpellier.fr

Par téléphone au 04-67-96-31-79

Adresse : 1 Impasse de l’Ecole

Hébergements touristiques

Cabrières possède des chambres d’hôtes ainsi que des locations saisonnières (gîtes). De quoi passer un bon séjour dans notre village.

Chambre d’Hôtes :

Le Cadran Solaire, label clé verte

Mme Margarita Avermaete, route des Crozes, 34800 Cabrières, 04 67 88 19 44, le.cadran.solaire@orange.fr

Réservation

 

Gîtes

La Fabrique

Gîte de France 3 épis, M et Mme Trinquier, 1 rue du Mas de Silhol, 34800 Cabrières, 04 67 96 27 23, p_trinquier@orange.fr

Réservation

 

Meublés de tourisme

M Daniel Courren, 32 rue du Mas de Gaussel, 34800 Cabrières, 04 99 91 05 84, courren@hotmail.fr, classement 3 étoiles meublé de tourisme

 

M Romain Cabanes, route de Clermont lieu dit les Balladares, 34800 Cabrières, 06 11 37 05 01, gîte écologique en pleine nature

Réservation

 

Les animations du CCAS

Du 07 au 13 octobre c’est dans toute la France la semaine bleue, semaine dédiée aux retraités et aux personnes âgées. Le thème cette année : « Ensemble, bien dans son âge, son territoire, un enjeu dans l’après COVID ».

Nous vous proposons deux projections du spectacle « Or’âge… Eau des espoirs… », comédie musicale intergénération organisée par le Centre Social de Gignac dans le cadre de la Semaine bleue 2012. C’est l’histoire d’un petit village où plusieurs tribus se disputent (Allemands, Anglais, Belges, Espagnols, etc.…) car il n’y a plus d’eau, thème que nous connaissons bien ici à Cabrières !

Projections prévues les vendredi 10 et samedi 11 octobre à 17h00 à la salle des fêtes sur inscription à la mairie. Nous proposons 2 dates afin de respecter les normes sanitaires et les jauges prévues à cet effet.

Fête intergénérationnelle de Noël le 15 décembre à la salle des fêtes (là aussi sur réservation),après-midi où les écoliers se retrouvent avec les personnes âgées qui le souhaitent pour un goûter et des échanges en toute convivialité. Selon la situation sanitaire du mois de décembre, nous serons peut-être amenés à adapter un peu ce moment de fête, mais ferons tout notre possible pour que ce soit maintenu et que ça reste un événement chaleureux.

 

Le plan Vermeil

Le plan vermeil

Pensez à vous faire recenser ou faire recenser vos proches. La mairie recense les personnes âgées, vulnérables ou isolées. Si vous êtes fragile et/ou âgé de plus de 75 ans, vous devez vous rapprocher de la mairie qui prendra les renseignements susceptibles de faciliter les éventuelles démarches d’intervention d’urgence.

Formulaire de recensement des personnes fragiles à renvoyer à la mairie ou par mail

Categories: Le C.C.A.S

Tags: