Une nouvelle aire mixte de remplissage et de rinçage sécurisée de pulvérisateurs agricoles et de lavage des machines à vendanger.

La commune de Cabrières a décidé la création de cette aire dans l’objectif de poursuivre sa politique en matière de préservation des espaces naturels, en particulier de la Boyne, affluent de l’Hérault et du terroir de schiste si fragile, particulier à Cabrières.
Cette aire dote les viticulteurs d’un outil performant pour le remplissage en toute sécurité des engins agricoles. Elle permet aussi le lavage des machines à vendanger avec une gestion rationnelle et économe en eau.
Les eaux de lavage bénéficient d’un traitement spécifique par le procédé des biobacs qui permet d’éviter tout rejet dans le milieu naturel.

Les vignerons de Cabrières cultivent sur la commune, 380 hectares de vignes. Le vignoble est implanté au sein d’espaces naturels de garrigues et de bois. Le terroir de schiste, unique, entouré de massifs calcaires se dessine en forme de cirque aux caractéristiques insulaires. Les vignes sont installées en piémont des cinq vallées formant une étoile. Ce terroir exceptionnel donne une grande minéralité et une finesse particulière à toutes les cuvées. Il confère une identité forte aux vins rouges, rosés et blancs de l’appellation AOP Languedoc Cabrières.

L’agriculture a façonné les paysages à travers les siècles et ceci est en constante évolution.
L’équipe municipale de Cabrières et les vignerons vous souhaitent une belle découverte.

Les travaux en images