Agence postale communale

L’Agence postale communale assure un service de proximité postal et bancaire, dit de dépannage, car certaines opérations postales ne sont pas possibles. Cependant , on peut réaliser toutes les opérations courantes.

Infos juin 2025

Voici les petites informations du mois de juin

Les horaires de l’agence sont mentionnées en bas de page.

Les jours de fermeture :

Les samedis 31 mai, 14 juin et 28 juin. 

La monnaie de Paris :

La nouvelle série de pièces « Les super-héros DC frappent un grand coup »  

Pièces 10€ en argent colorisées (15 €) :

Batman (20126), The Jocker (20127), Harley Quinn (20128), Catwoman (20129), Flash (20130). 

Pièces 10€ en argent non-colorisées (13 €) : 

Batman et The Jocker (20131), The Jocker et Harley Quinn (20132), Batman le chevalier noir (20133), Wonder Woman et Cheetah (20134). 

Album collector (7.50 €) : (ou offert dès 50 € d’achat de la série DC Comics dans la limite des stocks disponibles). 

Pièces de 50 € en argent colorisées (62 €) :

Batman (20135), Wonder Woman (20136). 

Pièce de 250 € en or (250 €) : 

Courage (20137). 

En stock actuellement à l’agence postale de Cabrières : The Jocker et Catwoman. 

Promotion boîte Colissimo Prêt-à-envoyer :

Soyez prêts à économiser sur vos envois du 23 juin au 5 juillet : – 30% sur le 2e produit identique. 

Savez-vous que La Poste propose des services pour les séniors ?

Voici peut-être une information pour vous ou pour vos proches : 

Des offres spéciales actuellement pour présenter les services que propose La Poste pour les séniors dont la téléassistance et la tablette Ardoiz. 

La téléassistance : 3 formules dont la formule essentielle et la formule simplicité (téléassistance à domicile) et la formule en mobilité (téléassistance à domicile et à l’extérieur). 

En option : le bracelet détecteur de chute. 

La tablette Ardoiz : c’est une tablette numérique simplifiée qui permet d’effectuer des recherches sur internet, de communiquer avec ses proches, de s’informer et se divertir. 

Elle a été pensée pour les visio et la messagerie est simplifiée, avec commande vocale, sans contenus publicitaires. Une prise en main facile et ludique. 

Le concept est réuni dans une pochette : à l’achat de la pochette, il suffit de contacter le service, soit par téléphone, soit en ligne, qui s’occupe de la mise en place. 

La pochette téléassistance (19.90 €) : 20 € de réduction sur la 1ère facture d’abonnement, installation offerte (au lieu de 49 €) + 6 mois d’abonnement offert au magazine « Notre Temps ». 

La tablette Ardoiz : (pochette à 25 €) : 60 € de réduction + 6 mois d’abonnement offert au magazine « Notre Temps ». 

Vous trouverez dans votre agence postale les détails concernant la téléassistance et la tablette Ardoiz, ainsi que la brochure qui propose d’autres services comme des offres de séjours, des aides pour le ménage ou l’entretien des jardins, la visite du facteur auprès des personnes dépendantes, la livraison des repas à domicile… 

Renseignements complémentaires à l’agence postale. 

A très bientôt dans votre agence postale… 

La monnaie de Paris : 

Les pièces « les super héros » sont en vente actuellement. Sur commande. Dans la limite des stocks disponibles.

Distribution du courrier :

Pour permettre une bonne distribution, et faciliter le travail de nos facteurs, veuillez vérifier que vos nom, prénom, nom de jeune fille, nom des enfants et nom des sociétés et associations figurent bien sur votre boîte aux lettres. Ils sont parfois inexistants ou effacés. 

L’adressage des courriers : bien faire une différence, entre la rue de l’église et l’impasse de l’église, ou la route de Clermont et l’avenue de Clermont, ou la rue de la liberté et la place de la liberté… Chaque rue est numérotée à partir du numéro 1. Donc par exemple, le numéro 1 rue de l’égalité et le numéro 1 impasse de l’égalité sont deux adresses différentes.  Si vous avez un doute sur l’intitulé de votre adresse réelle, n’hésitez pas à venir me trouver.

Certains courriers arrivent avec des adresses incomplètes sans le numéro de la rue. Un ordinateur de La Poste corrige parfois cet oubli. Si vous recevez un courrier dont le numéro de rue a été ajouté,  ou si le numéro est absent, il faut contacter votre correspondant pour le faire rectifier.

D’autre part, je vous demande de contrôler que le courrier déposé dans votre boîte aux lettres vous est bien destiné avant de l’ouvrir. Des erreurs de distribution sont  envisageables. Certains peuvent aussi recevoir des lettres des anciens occupants de leur logement. Pour ces deux cas, merci de bien vouloir déposer ces courriers dans la boîte aux lettres de l’agence postale au plus tôt. Je les retournerai à qui de droit. 

Les lettres mal adressées sont renvoyées à l’expéditeur systématiquement.

En résumé, il est impératif pour une bonne distribution:

–       d’avoir les noms de tous les occupants de votre logement, associations et sociétés  bien lisibles sur la boîte aux lettres,

  • de vérifier si l’adresse des courriers que vous recevez est correcte et complète.
  • de faire rectifier les erreurs d’adressage auprès de vos correspondants.
  • de vérifier si le courrier vous est bien destiné avant de l’ouvrir, et le cas échéant, de le rapporter à l’agence postale ou à son destinataire diectement si vous le connaissez.

Tout ceci pour éviter que les courriers importants ne se perdent !

Aussi, je vous remercie beaucoup pour votre compréhension et votre patience.

Dans l’espoir que notre facteur soit revenu avant la distribution du cabriérois, et que la distribution du courrier revienne vite à la normale…

Beaux timbres :

Tarif France pour lettre jusqu’à 20 g : Le cœur de Hermé 1,39 €

Carnets de timbres LV : 16,68 €

« fruits à savourer » et « autour des 150 ans de l’impressionnisme avec le musée d’Orsay ».

Du matériel informatique à disposition !

Depuis la rénovation des locaux de fin juillet, un îlot informatique composé d’un ordinateur

et d’une imprimante-scanner sont à la disposition de tous avec accès à internet.

Vous pouvez venir librement utiliser le matériel. C’est gratuit !!!

On vous demande seulement d’apporter du papier pour vos impressions.

Attention ! N’oubliez pas vos codes d’accès et mots de passe pour vous connecter sur vos

sites !!!

A bientôt dans votre agence postale…

Sandrine C.

Contact et horaires d’ouverture

Horaires d’ouverture :

lundi-mardi-jeudi-vendredi : de 8 h 30 à 11 h 30

mercredi : de 16 h 00 à 19 h 00

un samedi sur deux (semaines impaires) : de 9 h 30 à 11 h 30

adresse :

14 rue de l’église

34 800 CABRIERES

Téléphone : 04 67 44 03 69

messagerie : ap.cabrieres-herault@laposte.fr

 NOMS SUR LES BOITES AUX LETTRES : 

Beaucoup ont fait l’effort d’indiquer leurs noms sur leur boîte aux lettres. Nous les remercions vivement.  Nous espérons qu’il en soit ainsi pour toutes les boîtes ! Merci d’avance à ceux qui ne l’ont pas encore fait.  

Indiquer vos noms, (nom marital et nom de naissance), le prénom des enfants ou de tout occupant de votre habitation, les noms des associations ou sociétés… , sur vos boîtes lettres. Vérifier qu’ils ne soient pas effacés. 

Cette information est très importante pour une bonne distribution.  

Tous les courriers mal adressés, ou dont l’adresse est incomplète ou erronée, seront renvoyés aux expéditeurs. 

COMPTES DE LA BANQUE POSTALE 

A la demande de l’association des maires de France, il a été accepté que les mandataires des comptes épargne et CCP de La Banque Postale puissent verser ou retirer de l’argent dans les agences postales communales. La mise en place du service sera effective très prochainement. 

Les conditions de retraits et de versements seront identiques à celles des titulaires.  

Pour les versements espèces : 500 € maximum sur 7 jours glissants, avec un plafond de 1500 € sur le mois calendaire ; 

Pour les retraits : 500 € maximum sur 7 jours glissants. 

La gamme courrier évolue en 2024 ! :

Jusqu’à la fin de l’année 2022, les tarifs prioritaire, lettre verte et économique sont maintenus. A savoir, que la lettre prioritaire est distribuée le lendemain, le délai de la lettre verte est passé de 2 jours à 3 jours, et celui de la lettre économique est de 4 jours.

Un nouveau système de tarification sera mis en place dès le 1er janvier 2023.

L’ évolution de la gamme répond aux usages et besoins des clients : Plus de services, plus d’écologie, une fiabilité accrue. La gamme courrier sera désormais répartie en 4 catégories:

– La lettre prioritaire sera remplacée par « les envois urgents » : la« e-lettre rouge ». Elle permettra d’envoyer son courrier à partir de son smartphone, tablette, bureau de poste, automate et la poste se charge de l’imprimer dans le respect de la confidentialité. Validé avant 20h, ce courrier digital sera distribué le lendemain.

– La « lettre verte » est maintenue, classée « envoi courant »pour les envois du quotidien. 3 jours de délai de livraison avec une fonction « suivi » possible (pas de changement).

– Pour les « envois importants », nécessitant un suivi pour les documents et/ou petits objets, la « lettre services Plus » aura un délai de 2 jours. Avec un suivi inclus, possibilité de prise en charge depuis sa boîte aux lettres personnelle.

– Les « envois avec recommandé » , pour les envois nécessitant une preuve juridique, auront un délai de 3 jours au lieu de 2. Envoi avec preuve de dépôt et de distribution, accusé de réception en option.

A savoir

Le prix des timbres va augmenter au 1er janvier. Pensez à faire vos stocks avant le 31 décembre pour faire des économies.

Tous les timbres Marianne « prioritaire », « lettre verte », en vente actuellement, seront utilisables, même dans plusieurs années.

La « lettre écopli » n’existera plus. Il faudra ajouter un complément d’affranchissement pour la transformer en « lettre verte » en 2023, le mieux étant de les employer en 2022.

– les nouveaux tarifs courrier :

Type d’envoi : (– de 20 g)Délai :Prix au 1er janvier 2022:
la lettre économique :4 jours1,14 €
la lettre verte : (pas de transport par avion)2 jours1,16 €
la lettre prioritaire :1 jour1,43 €
La lettre internationale (Pays de l’Europe et du Monde)Selon destinations
1,65 €
Lettre suivie LV2 jours1,66 €
Le sticker suivi
0,50 €

Services de La Poste :

Affranchissement des courriers et colis, avec les options de suivis, recommandés, ou avis de réception, 

Vente de toute une gamme de timbres ou de prêts-à poster, comme des enveloppes, des colissimos ou des emballages postaux, 

Réalisation des contrats de réexpédition, 

Retraits et dépôts de lettres suivies, recommandées et colis. 

Vente de cartes de vœux pour l’Unicef, pièces de la monnaie de Paris… 

Proposition du service « veiller sur mes parents » … 

Services de La Banque Postale :

Retraits et versements sur des comptes CCP ou épargne par les titulaires de comptes seulement, dans la limite de 500 € sur 7 jours glissants par compte et par titulaire (1000 € pour les comptes joints). 

Les représentants légaux des associations et personnes morales peuvent effectuer des retraits et des versements dans la limite de 500 € sur les CCP sur 7 jours glissants, et des versements seulement jusqu’à 500€ sur les comptes épargne. 

Dépôts de chèques. 

Il est demandé une pièce d’identité et un justificatif de compte pour toute opération bancaire. 

Îlot informatique :

Un ordinateur et une imprimante sont mis à disposition de la clientèle. Ceux qui le souhaitent peuvent aller sur internet librement, utiliser l’ordinateur pour tout, et imprimer, scanner, photocopier des documents. 

Possibilité de payer par CB, chèque ou espèces. 

Autres services :

Une tablette numérique est à disposition de la clientèle pour consulter les services de la poste, de la banque postale et les sites publics (Trésor public, allocations familiales, caisse de maladie, Pôle emploi…) grâce à ses identifiants et mots de passe.

Possibilité de payer par CB, chèque ou espèces.

Travaux et aménagements

2025 :

Enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques rues de la Place, du Mas de Rigaud, rue du Bayle, chemin de la Coumbo.

Nouveau point de tri sélectif à l’entrée du village

Travaux de nettoyage sur la Boyne

Nouveau sentier de randonnée : le sentier des mines

Projets : enfouissement des lignes basses tension passant dans le village, rénovation de la toiture de l’ancien  presbytère et de l’ancienne bibliothèque

 

2024 :

Poursuite de l’enfouissement des réseaux eau et assainissement

Rénovation énergétique d’un appartement communal

Remplacement des lampadaires publics par des lampadaires LED

Phase 2 des travaux de sécurisation et de confortement du site de Tibéret

Travaux de rénovation du circuit hydraulique de la fontaine de la Place

 

2023

Travaux de sécurisation des entrées nord et sud de la commune

Afin de faire ralentir les automobilistes et de faciliter le stationnement des riverains, des places de stationnement ont été rajouté avenues de Clermont et de Fontès.

Tiberet

Le site historique de Tiberet a pu bénéficier d’une première tranche de travaux de sécurisation et de cristallisation des murs et arases du bâtiment principal. C’est l’entreprise 2R Process pour le bâti et l’entreprise Mellado pour la réalisation des grilles de protection qui ont travaillé sur le chantier. Une seconde phase de travaux est prévu en 2024.

Ces travaux ont été réalisé grâce aux subventions de la région Occitanie (30%) et du département de l’Hérault (40%) et de la commune (20%)

 

Croix de la place :

Suite à une manœuvre d’un transporteur, la croix historique de la place a été détruite. Frédéric Matan, tailleur de pierre meilleur ouvrier de France a refait entièrement le socle de la croix qui a pu être replacé à l’identique.

 

Cour de l’école

Les travaux de rénovation de la cour d’école se sont terminés en novembre.
Après la pose des récupérateurs d’eau, les employés communaux ont
procédé à l’étape végétalisation. Plantes aromatiques, plantes grimpantes
et arbustes sont venus agrémenter les jardinières et les pourtours des arbres.
Les enfants et leurs enseignantes vont compléter ces plantations au
fil des saisons.
La désimperméabilisation et la végétalisation ont été subventionnées par
l’Agence de l’Eau et par le Pays Coeur d’Hérault. La Commune a apporté le
complément.
Financement :
Montant total des travaux & étude HT : 33 681 €
Subvention Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse : 22 150 €
Subvention Pays Coeur d’Hérault : 4 000 €
Part communale : 7 531 €

Toiture de l’épicerie et des appartements communaux

La réfection de la toiture de l’épicerie est en cours de finition.
A l’occasion de la réfection du toit, nous avons procédé au changement des 4 Velux
et à une isolation sous rampants.
L’isolation a été faite en fibre de bois en trois couches croisées pour un total de 22 cm d’isolant.
Ces travaux ont été financés par l’État et le Syndicat Hérault Énergies et, pour les 20 %
restants, par la commune.
Les dépenses d’énergie des locataires devraient baisser de façon conséquente et leur confort être
amélioré autant en hiver qu’en été.
Financement :
Montant total des travaux HT : 51 445,44 €
Subvention État (DSIL) : 35 000 €
Subvention Département Hérault Énergies : 6 156,36 €
Part communale : 10 289,08 €

Médiathèque :

Les travaux de la nouvelle médiathèque ont débuté en juillet 2022 et se poursuivent en 2023. Des travaux financés  à 80% par l’Etat, la région Occitanie, le département de l’Hérault et la commune pour les 20% restants.

Travaux  de réfection des réseaux d’eaux et d’assainissement

Rues du Mas de Rigaud, rue du ruisseau du Bayle, chemin du Trescol, rue de la place.

 

2022

Retour en images sur les inaugurations des rues de l’église, du mas de Gaussel, de l’aire de lavage des machines agricoles des viticulteurs et pose de la première pierre de la médiathèque le 21 octobre 2022 :

  • Panneaux explicatifs : panneaux inauguration 2022
  • De nombreux chantiers cette année
  • 5 juillet : début des travaux de la médiathèque
  • Aménagement du parking « Malafosse » rue de l’église
  • Travaux de sécurisation de l’entrée nord de Cabrières
  • Elagage des platanes de l’école et de la place
  • Travaux sur le forage de l’Estabel : nouvelle pompe
  • Réfection des réseaux humides et secs rue du mas de Gaussel 
  • Réfection du toit  et isolation de l’ancienne mairie/ecole
  • Refection des réseaux humides rue des jardins, rue du bayle, rue de la place et rue du mas de Rigaud

2021

Regoudronnage et recalibrage de la route des Crozes : octobre 2021

 

A partir d’octobre 2021 : Des travaux sur le réseau d’eau auront lieu rue du Mas de Gaussel qui sera interdite à la circulation.

Des travaux d’aménagements sont en cours au niveau du terrain à coté du presbytère afin d’y créer un parking supplémentaire pour le village. Ce dernier sera utilisable d’ici la fin de l’année pour permettre aux résidents de la rue du Mas de Gaussel de s’y garer ainsi que des résidents du parking du presbytère qui sera fermé pour cause de travaux de la future médiathèque qui devraient débuter fin 2021 début 2022.

 

2021:

Protection de la mine de Pioch Farrus :

Un grillage sécurisant le site a été posé grâce aux subventions du département de l’Hérault

Aménagement du stade

Le stade a été réaménagé en partie en city, l’ancien  étant devenu trop vétuste et étant trop proche des habitations. La surface du stade sera remplacée par du géotextile et du tout venant. Des travaux réalisés grâce à l’aide du département de l’Hérault

 

2020-2021 :

Travaux rue de l’église: eaux et assainissement, réfection des chaussées, trottoir, plantation, parvis de l’église, éclairage. Fin des travaux prévus pour la rue de l’église, février 2021 (sauf aléas climatiques)

Aire de lavage agricole :

Les travaux ont débuté début novembre 2020 et devraient se terminer en mars 2021. Cette aire de lavage servira aux viticulteurs pour nettoyer leurs différentes machines, les eaux seront récupérées dans des bassins de décantation spéciaux.

2019 : rue du Mas de Silhol :eaux et assainissement, réfection des chaussées,

2017-2018 : avenue de Clermont entre la mairie et le caveau :eaux et assainissement, réfection des chaussées, éclairage, plantations

Comptes-rendus et documents d’informations

Vous retrouverez sur cette page les procès verbaux des conseils municipaux ainsi que les délibérations, les documents informatifs pour la population, les comptes-rendus de réunions publiques.

Documents d’informations

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Diaporama présenté lors de la réunion publique du 5 février 2025 : bilan des réalisations 2022 2024

Diaporama présenté lors de la réunion publique du 27 juin 2022 : bilan des deux premières années de mandat de l’équipe municipale :

Les procès-verbaux et les délibération des conseils municipaux de 2025

Mai

Avril

Mars

Février

Janvier

Les procès-verbaux et les délibérations des conseils municipaux de 2024

Décembre

Novembre

Octobre

Septembre

Aout

Juillet

Juin

Mai

Avril : budget

Mars 2024

Février 2024

Janvier 2024

Les procès-verbaux et les délibérations des conseils municipaux de 2023

Décembre 2023

Novembre 2023

Octobre 2023

Septembre 2023

Août 2023

Juillet 2023

Juin 2023

Mai 2023

Avril 2023

Mars 2023

Février 2023

Janvier 2023

Les comptes rendus des conseils municipaux de 2022

Janvier

Février

Mars

28 mars

Avril : 4 et 15 avril

Mai

Juin :

Juillet

Août

Septembre

Octobre : 3 et 10

Novembre

Décembre

Les comptes rendus des conseils municipaux de 2021

Janvier :

Février :

Mars:

Avril

mai :

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre 2021

Décembre 2021

Les comptes rendus des conseils municipaux de 2020

8 Juin / 29 juin / 23 juillet / 7 septembre / 5 octobre/2 novembre/7 décembre

Les commerces et artisans

Commerces et artisans de Cabrières : liste non exhaustive

L’épicerie « Le Vissou  »

Ouverture du mardi au dimanche matin de 7h30 à 12h15 et 16h30 à 19h

19 avenue de Clermont, Cabrières,

04 67 44 73 13
 
epicerieduvissou@gmail.com

Dépôt de pain, journal, fruits et légumes, épicerie générale, fromagerie, boucherie et charcuterie, poulets rôtis, café, sandwichs… paiement par carte bleue accepté et sans contact,

Bar-location de salle « Le Vissou « 

06 82 51 97 71

contact@levissou.fr

https://levissou.fr/

 

Institut de Beauté: La maison de la beauté

1 rue de la Liberté, Maud Boutigny

06.95.57.02.90 ou 04 67 44 18 70 par mail à : lamaisondelabeautemb@gmail.com

Site web : https://lamaisondelabeaute.wixsite.com/cabrieres

 

 
KINESIOLOGUE, ENERGETICIEN
DELAHAUT Yanes
34800 Cabrieres
L’atout majeur du Kinesiologue, c’est le test musculaire. C’est l’outil principal qui permet d’aller au cœur de l’inconscient. Par une simple pression sur un muscle, légère mais ferme, il verrouille pour un oui et déverrouille pour un non, ce qui indique la présence d’un éventuel stress et la nécessité d’aller chercher un peu plus en profondeur son origine si le corps le souhaite.
Toujours en douceur. Toujours en accord avec le corps et l’esprit.
Le test musculaire decode vos symptômes physiques, émotionnels et psychologiques. Il met des mots sur vos maux, clarifie les zones d’ombres, conscientise le refoulé. Ces mots libérateurs remontent à la conscience, apaisent, soulagent et permettent une guérison autonome

Maçonnerie générale : Guy Bilhac

Rue du Mas de Silhol, 06 82 37 20 88

 

Peintre en bâtiment:

Jean-Luc  et Sylvie Sarli, 04 67 96 95 29

 

Taxi Coeur d’Hérault :

06 82 64 23 04

 

Réparateur automobile

Dam’s Service auto 34, réparation et entretien de votre véhicule à votre domicile

07 81 60 10 22

dams.servicesauto@gmail.com

 

Jardinage/Bricolage

Cabri’vert : Loic Evrard 06 17 65 67 74, loicevrard34@gmail.com 

 

Commerces ambulants

Coif Mobil : 06 23 88 00 90 un lundi après-midi sur deux sur la place de la République

Pizza Gennaro : le mercredi soir à partir de 17h place de la République ou devant le bar du Vissou route de Clermont : 06 17 19 35 83

Marchand de  coquillages : le samedi après-midi à la cave coopérative de 16h à 18h.

Producteurs

Miel : Loic Caron, rue du Mas de Gaussel, loic.apiculture@outlook.fr, 0684246927

Jus de fruits et miel : Aurélie Gomez « Les fruits d’Auré », Mas Boussière, 

liste des commerces non exhaustives